Une soirée déjantée
22 mars 2002, Tri Yann donne un concert au profit d'un établissement d'accueil pour personnes handicapées à Couvin en Belgique. J'y étais en compagnie de mon fils, grimé en Gwen Ha Du. Dans une petite salle, l'ambiance est survoltée. Les tous premiers rangs sont occupés par les pensionnaires.
Jean (John Mac Branke) défile cornemuse rouge en main. En fait il s'agit d'un extincteur comme il le fait de temps en temps. Je remarque, horrifiée, que Jean en riant écrase les doigts de quelques spectateurs qui ont posé leurs deux mains sur la scène. Ils ont les yeux écarquillés, vivant à fond le spectacle. Je lui fais des signes désespérés pour qu'il s'arrête en raison de leur handicap. Ouf, c'est fini.
Un peu plus tard,au début de la jument de Michao, Jean Louis descend se mèler à la foule. Il demande au public de s'asseoir à même le sol. Tout le monde s'éxécute de bonne grace sauf un jeune homme qui reste debout en le fixant. Jean Louis insiste pour qu'il ne reste pas debout et l'asperge avec "l'oranger celtique" avant de retourner vers la scène. A ce moment, le jeune homme vrille son doigt sur sa tempe. Je ne peux m'empècher d'éclater de rire. En réponse à son bombardement odorant (comment ca ca pue ! Ils le vendent!
) une pluie de confetti s'abat dans la salle.
Vers la fin du concert, Jean est arrivé sur scène assis sur un tricycle d'enfant déclanchant un fou rire général dans la salle. Aux dédicaces , Jean Louis est venu embrasser le Gwen Ha Du vivant et son visage a pris des couleurs noire et blanche.
Béthune 12 mai 2002
Le concert est prévu dans la salle de la Rotonde, au dessus de la galerie commerciale. Pour une fois c'est près de la maison...Hourra! Je contacte Jean pour lui dire que j'apporterais un tableau et des bières pour l'équipe. Puis-je arriver de bonne heure et assister aux balances ?...Bien sur, tu passeras par l'arrière, sortie de secours.
Je grimpe donc l'escalier de secours, avec mes deux enfants et les bras chargés de packs de bière. Ils sont en train de répéter. Gégé me repère et fait un signe de bienvenue. Mais tout à coup, surgit un monstre devant moi, enfin pas vraiment. Vianney, le régisseur de cette époque, m'intime de faire demi tour et d'aller attendre de l'autre côté. J'ai beau lui expliquer que Jean a donné son accord, qu'il a juste à lui demander de confirmer. Rien n'y fait et il referme la porte. Nous retournons vers l'entrée du public où la file s'est allongée...Phillippe, il se reconnaitra, nous fait revenir en début de queue.
Et soudain, Vianney revient et me dit "Jean t'attend, tu peux venir en coulisses." Mais j'ai un gros défaut, je suis assez rancunière : "Non, trop tard, j'attendrais ici, comme tout le monde" Il fait la geule, je m'en fous, je ne changerais pas d'avis. Un peu plus tard, Jean ouvre la porte même réponse: "Prends la toile que j'ai peinte pour vous et les bières mais je reste là" . J'avais eu bien du mal à terminer ce drapeau breton froissé. A la fin du concert, aux dédicaces, nous avons échangé avec le groupe et Jean a signé le tee shirt que je portais ce soir là "A Evelyne qui n'est plus fachée".
Un anniversaire
12 Juillet 2003
Nous étions une grande bande d'allumés à ce concert en plein air dans les deux sèvres mi juillet. Comme c'était l'anniversaire de Jean Louis deux jours plus tard, nous avions prévu un lancer de ballon au moment de la "jument". Mais les gonfler sans trop se faire repérer alors que nous sommes aux pieds de la scène nécessite une gymnastique, s'accroupir, souffler puis stocker sous la scène ceux qui sont prêts. Maitre Jean, très observateur a vite remarqué notre manège et s'approchait de plus en plus afin de voir quelle "connerie" on avait encore inventé.
Malgré ses efforts, il n'y est pas parvenu et lorsque nous les avons lancés en chantant "Joyeux Anniversaire" , avec ses compères il a commencé à les faire éclater en les piétinant. Dans ces années je n'avais pas de téléphone portable mais juste un appareil photo jetable. Jean, l'air sevère, m'a fait signe de venir vers lui et m'a dit "confisqué"...Du haut de la scène , il m'a prise en photo avec avant de me le rendre. Encore un bon moment de complicité.
Un anniversaire particulier
Le 26 Août est une date qui nous tient à coeur : tous les ans nous envoyons une carte à Jean Paul pour son anniversaire avec des cadeaux. En 2005 à Guémemé Penfao, Tri Yann est en concert sur l'hippodrome avec Nolwenn Korbell en première partie...On apprend qu'il est possible de camper sur le site du festival. On attelle la caravane et nous voila en route. Arrivés en fin de matinée, on repère un peu les lieux. Arrivent les balances, nous passons saluer Chouchou (Michel Nicoleau ingénieur du son) derrière sa console...Les premiers réglages commencent et nous laissons Michel se concentrer pour nous offrir le meilleur son.
Nous échangeons quelques mots avec la dizaine de spectateurs déjà présents. Un journaliste local nous demande si on fait partie de la famille des musiciens on lui répond oui "la grande famille des triyanautes"...Entre deux réglages de son pour Jean Paul, Michel prend son micro et, volontairement ou non il n'a jamais voulu nous le dire ensuite, on l'entend dire dans la sono de facade "Fais gaffe devant il y en a deux qui t'ont rendu un traquenard dans leur caravane au fond du terrain".
Jean Paul interloqué : "Hein qu'est ce que tu dis Michel ?" Et moi je n'ose pas me retourner, et si j'avais pu me réfugier dans un terrier je l'aurais fait.Plus tard pendant Franzsosig, au moment où Jean Louis serre les mains de ses camarades, Jean lâche son crochet dans celles de Jean Louis .Surpis il a failli tomber en arrière..."T'es con ou quoi ?" "C'est mon crochet" lui répond Désiré la Torgnole...
Aux dédicaces, Jean Paul reçoit ses cadeaux et comme souvent il nous dit "Mais arrêtez de me faire des cadeaux, je ne sais plus où les mettre. Mes cadeaux à chaque fois c'est votre présence"...
Une folle épopée
Amboise 2 Juillet 2005
Au programme Tri Yann mais aussi Idir et des groupes locaux. On a prévu d'y aller mais voilà le matin, Aline doit passer son dernier examen à Lille pour devenir Institutrice ... on fera le détour par St Pierre des Corps pour la récupérer à la descente d'un TGV...Lila, venue de Paris, nous rejoindra plus tard. On devait ensuite aller voir quelques châteaux ...puis passer par Angers récupérer une voiture pour Gaëlle.Sebastien a créé des mains géantes pouce en l'air pouce en bas pour acommpagner les choeurs sur la "Complainte de Louis Marie Jossique".
On s'installe sur le camping prévu pour le festival ...dans l'île face au château. Tri Yann est programmé à 21 h après Idir, qu'on se fait une joie de découvrir, et un groupe local ouvre le spectacle à 18h. On repère les lieux mais impossible d'accèder avant 17h nous disent les agents de sécurité...16h on prend place dans la file ...17h...18h...un peu de retard !
Finalement il est presque 20h quand les portes s'ouvrent enfin...Et là très mauvaise surprise: sur la scène on aperçoit Michel et Didier qui semblent assez contrariés...Et pour cause, le système de sonorisation du groupe n'a pas été installé correctement...Pas de balances possibles et un très gros retard. On aperçoit le groupe dans la partie Backstages et on imagine assez bien leur contrariété...En plus il fait très chaud. Le spectacle commence enfin avec une première partie assez sympa mais qui dure...Idir monte ensuite sur scène il est presque 22 h ...Il écourte son show en s'excusant, alors qu'il n'est pour rien dans ce bazar.
Tri Yann arrive enfin et tout de suite on sait que le spectacle ne pourra pas se dérouler normalement...Les musiciens sont contrariés, Jean Louis ne fera pas ses contes...On les voit tendus ...Jean Paul tient la barque à flots mais voilà un concert raté parce que des organisateurs n'ont pas fait leur boulot correctement...Ils n'ont même pas le courage de présenter leurs excuses...Un problème technique peut toujours arriver mais si on l'explique ca passe mieux...Fin du concert , salut rapide et ni rappels, ni dédicaces...Nous sommes à la fois en colère et tristes...On regagne nos tentes...
D'Amboise à Tarnos
Il est presque deux heures du matin : impossible pour nous de rester sur cette mauvaise impression...On regarde les prochaines dates ...Difficile d'en trouver une qui convienne à tous...Quand soudain Jean Pierre s'exclame "ben y'en a un demain" Les plus jeunes du groupe disent "On y va". Lila ne peut pas venir et rentrera chez elle. Evelyne hésite et préfèrerait rentrer à Béthune. On repart vers St Pierre des Corps pour qu'elle puisse prendre un train mais ce n'est pas possible. Alors, on decide d'aller les revoir le dimanche soir à Tarnos sans réaliser tout de suite que c'est à la frontière espagnole : 600 km et 8 heures de route nous attendent et on ne sait pas où on pourra dormir. Mais notre envie de montrer notre attachement au groupe prendra le pas sur la raison.Lors d'une halte quelque part entre Bordeaux et Tarnos, on voit arriver le minibus du groupe...Nous ont-ils crus quand on leur a dit que c'était un pur hasard ???
Arrivés devant l'entrée de la fête orgnanisée par le PC local, nous croisons Freddy serviette de bain à la main...Il a voyagé avec sa voiture et revenait de la plage...Si nous avons trouvé un camping où planter nos canadiennes pas le moindre magasin pour acheter de quoi manger ...On sera contraint d'aller au Mcdo , alors que dans son conte "la vraie vérité sur le rock" Jean Louis se moquait des Américains au cerveau amoindri par une consommation excessive de coca et de Mac Donald's"
Tarnos le 3 Juillet 2005
Sur le site de la fête , Jean nous aperçoit et vient vers nous
"Vous êtes cinglés d'avoir fait tous ces km"
"On ne pouvait pas vous laisser après hier soir et toi aussi tu les as fait"
"Oui mais je suis payé pour ça. Pas vous"
Christophe est aussi venu nous saluer. Le soir, nous sortons les mains géantes ...Le capitaine nous les confisque. Elles feront quelques apparitions plus tard mais on n'y était pas. Le groupe est tellement heureux et libéré que ce concert de Tarnos est sans doute l'un de plus agréables auxquels on a assisté. Le public est chaleureux et entre très vite dans le jeu. Le groupe interpréte "Whisky,Whisky" quand soudain on entend "T'as qu'à prendre un Ricard" et on voit un béret basque atterir sur la scène...Jean le met aussitôt sur sa tête...
Après les dédicaces , Jean Louis arrive Jean Pierre, l'embrasse et lui dit "vous êtes quand même une foutue bande de cons" C'est peut être un reflet des lampadaires mais il me semble bien que ses yeux sont humides. Quelques semaines plus tard, à Plougonvelin, Jean Paul, se tournant vers Evelyne, dira à une admiratrice qui se plaignait d'avoir du parcourir 100 km pour venir au concert "ben eux ils en ont fait 2000".Voila une des folies que nous avons fait pour eux ...
Des spaghettis
17 mars 2006 Longlaville
Ce soir là cette partie toujours très forte en émotion des concerts "Si mort a mors" en hommage à la duchesse Anne de Bretagne ne s'est pas passé comme d'habitude...Au premier rang, nous avons soudain vu Jean Louis très ennuyé...L'archet de son psaltérion s'est rompu et ses fibres sont venues s'entortiller dans les cordes de l'instrument...Un vrai plat de spaghetti. Patiemment, il a commencé à denouer tout ce mic mac...Evidemment, à notre grande honte maintenant en évoquant ce moment, nous avons été pris d'un fou rire malgré nos efforts pour rester concentrés sur cette magnifique chanson. Jean Paul devant lui n'avait rien remarqué mais certaines expressions de son visage montrait son étonnement devant notre hilarité. Impeturbable et très professionnel, il termine sa chanson se retourne vers Jean Louis c'est à ce moment là qu'il a compris pourquoi nous avions ce comportement pour le moins insolite...
Un Olympia
29 janvier 2008

Abysses vient de sortir et le groupe doit se produire dans la salle mythique de l'Olympia où ils avaient été invités par Juliette Greco à leurs débuts. En prmière partie le trio EDF (Patrick Ewen, Gérard Delahaye, Mélaime Favennec) des piliers du folk breton...Le concert est annoncé en debout assis. Alors bien évidemment, nous prenons nos places en fosse dès le premier jour. On organise aussi, via le forum du groupe, un point de ralliement pour se retrouver avec des amis venus de toute la France, de Belgique, d'Allemagne. Mais quelques semaines plus tardn nous appreonons que la fosse est supprimée et que le concert sera en places assises...Nous prenons contact avec Jean qui nous confirme que cette décision est celle de la direction de l'Olympia...Bon on fera le necessaire pour occuper les premiers rangs quitte à faire la queue plusieurs heures avant le spectacle. Ce ne sera ni la première, ni la dernière fois. Jean nous a enoyé des décalcomanies tatouages avec le logo du groupe...
Mon Handicap me permet de passer en priorité pour eviter les bousculades et quand nous pééntrons dans la salle, nous remarquons que les places reservées aux invités sont au delà des dix premiers rangs...Alors on fait passer le message aux amis qui sont encore dehors...Petit à petit , nous remplissons les premiers rangs...
Le concert commence avec la prestation du trio qui mélange balades et chansons déjantées en s'accompagnant de violons, guitares et banjos. L'humour de Patrick, le conteur des monts d'Arrée, les talents vocaux et musicaux des trois comparses nous font passer un bon moment.
Les Tri Yann entrent en scène pour plus de deux heures de spectacle. Ils enchainent les titres avec un savant dosage entre les titres du nouvel album et les plus anciens dont les incontournables...Le trio viendra les renforcer pour la Jument et le final. Nous nous levons pour applaudir l'arrivée de Denis Seznec qui se bat pour que son grand père Guillaume soit réhabilité.
Hélas , comme souvent dans ces salles, pas de rencontre , ni de dédicaces possible.
Nous finirons la soirée dans un auberge de jeunesse où nous passerons la nuit avant de repartir vers nos contrées respectives
2009 Concert Virtuel
Nous étions au concert de notre groupe préféré hier soir. Bon certes, c'était virtuel: Eux à Quimper, nous dans le Pas de Calais. Mais, grace à la magie Internet comme des milliers de gens dans le monde entier, nous étions en osmose, vraiment là!
Je vous explique.
- D'abord, inviter des amis regarder un concert à deux ne correspond pas à l'ambiance habituelle : on appelle Paty et Jean Luc.
- Faire en sorte que les images et le son viennent de la télé : c'est le boulot de Jean Pierre. Il va encore mettre des fils dans tous les sens mais pour une fois je suis d'accord.
- Préparer la première mi temps : c'est mon boulot :apéro, couscous et tarte aux pommes.
- Installer des fauteuils...
- 20h30 : Connexion et écran noir ...Paty et moi serrées et les yeux catastrophés sommes au bord de la crise de nerf.
- Jean Luc et Jean Pierre regardent St Etienne-Auxerre pour passer le temps. On s'en fout du foot, c'est interminable...
- Enfin les images en direct de Bretagne... et retransmises dans le monde entier. On crie "c'est à bâbord" ....Puis "Tri Yann Tri Yann". On claque dans nos mains pour de vrai.
- Lumières bleues sur scène, ombres adorées Les voila ! Hourra!
On chante avec eux, on leur fait coucou. On est surs qu'ils nous ont vus aussi à travers l'écran. Oui bon on a le droit de rêver non!!! On était au premier rang, comme d'habitude avec les amis dont on voyait les mains et parfois les visages. On applaudissait après chaque chanson, surtout Paty et moi, on avait les yeux humides pendant "Lancastria"(1), ou "Diwent an Dour"(2). On battait des pieds, on dodelinait de la tête, on riait ..."La jument de michao", nos cœurs se serrent. C'est bientôt la fin!! Un concert raccourci mais sublime."Je m'en vas" ah non pas déjà ne partez pas pas tout de suite.
Bon ils sont partis tout a une fin. Je les ai trouvés détendus, le soleil estival a fait le plein de vitamines D. Merci Soleil! On est fiers d'eux ils ont assuré...3ème mi temps : éclairs et café devant la télé où la fête continue ... Fest noz on est heureux de voir les autres participants à la soirée.
Paty et Jean Luc reprennent la route... Jean Pierre range ses fils et le matériel...
Quant à moi je ne m'endormirais pas avant 5h du matin....
Euh c'est quand le prochain ....
(1) Le Lancastria était un paquebot qui fut coulé par les Allemands au large de St Nazaire lors de la débâcle en 1940. Il tentait d'évacuer vers l'Angleterre plusieurs milliers de soldats et civils il a coulé en moins d'une demie heure après qu'une bombe soit tombée directement dans la salle des machines par une des cheminées. Ce drame, mis sous silence afin de ne pas démoraliser davantage les troupes, a fait entre 5 et 7000 victimes. Tri Yann a écrit cette chanson pour rendre hommage à ces oubliés de l'histoire... elle se termine par ces paroles d'espoir...
Blanche colombe du levant venu
Dans tes mains dis nous qu'y portes tu
Une fillette née au milieu des combats
Aimez la comme votre
Elle s'appelle "Europa"
(2) Diwent an dour est l'adaptation en breton d'une chanson traditionnelle d'origine écossaise ou anglaise du 16ème siècle "the water is wide" qui a été interprété par des dizaines de chanteurs folk, Bob Dylan et Joan Baez notamment. Dans les années 60 c'est Greame Allwright qui l'a adapté en français accompagné à la harpe celtique par un certain Alan qui n'était pas encore devenu Stivell... Elle parle des amours difficiles ...et est rendu poignante par l'interprétation de Jean Paul et le final guitare électrique , cornemuse bombardes surtout quand le groupe est renforcé par un bagad. Et bien sur Jean Paul et Jean Louis nou
Rummadou
L'attente
Tout commence avec l'annonce du nouveau CD que l'on attend avec impatience. Il y a déjà presque 4 ans qu'Abysses est sorti et que l'on suit la tournée.
Des indices ont été donnés par le site du groupe...Sur le forum des tryannautes, on discute du contenu possible, de ce que l'on pense trouver dans ce disque qui marque aussi les 40 ans du groupe...Enfin la date est annoncée ce sera le 12 février 2011 avec un concert le soir à Brest et une séance de dédicaces au Leclerc dans l'après midi...
Alors, bien sur on achète nos billets et on partira la veille. On trouvera bien un endroit pour poser le camping car. On arrive en milieu d'am le 11. A tout hasard, bien que la sortie officielle ne soit que le lendemain, nous nous dirigeons vers la boutique disque du Leclerc.Surprise: les présentoirs avec les CD sont en place...
On en achète un, quasiment surs d'être les premiers ...on sera battu de quelques heures par un autre membre du forum...
On passera une bonne partie de la soirée à l'écouter en boucle pour découvrir les nouvelles chansons. Nos premières impressions sont positives, mais ce sera surtout lors du concert que l'on se fera une opinion réelle ...On imagine les nouveaux costumes. On lance des hypothèses sur les titres qui seront dans le spectacle. On était loin de la réalité tant sur les costumes que sur les titres retenus...
Dédicaces
Pour être surs de ne pas les rater , on revient presque une heure avant l'horaire prévu pour les dédicaces. Ils arrivent les uns après les autres , ne sont même pas étonnés de nous voir.
Ils sont presque tous là, ne manquent que Konan et Christophe. On échange, plaisante et nous tentons d'avoir des "scoops" sur le contenu du concert (les titres, les costumes...) mais sans succès.


Le gâteau
L'équipe patisserie du magasin a confectionné un gâteau hommage au groupe que l'on partagera ensemble avec un verre de mousseux ...Jean Paul tend son portable à Jean Pierre "t'as l'habitude de faire des photos, tu peux prendre le gâteau pour moi?"

Le concert
On se regroupe avec d'autres triyannautes devant le Quartz pour entrer tous ensemble et prendre nos places habituelles devant la scène...Et le CD devient un spectacle vivant. Les nouveaux costumes ne sont pas prêts mais les contes donnent tout son sens à l'histoire de cette famille bretonne qui traverse les âges des vikings jusqu'aux années modernes.
Jean Louis, facétieux, annonce un invité surprise : Bernard mais comme il n'a pas pu venir c'est en voisin qu'Yvon Etienne se glisse dans le spectacle : accompagné par les choeurs sur scène et dans la salle il va chez Mamie lui faire des gros calins car elle est gentillette...
Autre séance de dédicaces à la fin où on complète nos signatures ...Et puis il faut bien se résoudre à aller dormir, non sans prendre rdv pour le prochain concert ...
2011 Fil 40 ans
Béthune Lorient
Incontournable pour tous ceux qui aiment les musiques et la culture celtes, le Festival Inretceltique de Lorient accueille un concert de la tournée des 40 ans...Un enregistrement est prévu ce soir là...Alors bien sur, nous nous devons d'y aller.
Et puis l'ambiance festive, la cotriade, les rencontres avec les diverses celtes, les concerts dans les bars, sont aussi une motivation supplémentaire pour y passer quelques jours. On s'y prend un peu tard pour pouvoir réserver une place sur un camping. Via le forum du site Tri Yann, on sait que de nombreux triyannautes seront là bas ...On fixe un lieu de rdv pour le matin du concert. Et nous voila en route. Une halte à Rennes où nous passerons la nuit au milieu d'un verger dans une cidrerie trouvée sur France Passion.

Après une bonne nuit au calme, nous reprenons la route pour Lorient où il y a un monde fou. Nous n'avons pas envie de dormir sur un parking de supermarché alors nous allons à Locqmiquélic où nous trouvons une place sur le parking du port Ste Catherine. Nous avons aussi pris des billets pour le concert de Denez Prigent. On rejoindra Lorient par les bateaux qui assurent le passage jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Chantons sous la pluie
Le concert de Tri Yann est programmé au "Slipway" près du musée Tabarly. Nous décidons de revenir sur Lorient craignant de rester coincés après le spectacle et de ne pas pouvoir reprendre un bateau. Nous trouvons un stationnement, non sans mal, et on prend le bus pour aller au centre du festival...En déambulant , nous croisons Carlos Nunez avec qui nous échangeons quelques mots. Il était à Loon Plage un mois plus tôt pour un concert au Het Lindeboom. Le temps est gris mais il ne semble pas devoir pleuvoir du moins pour le moment. Prudents, nous avons quand même prévu les cirés et parapluies...
Début d'am: on reprend le bus pour retourner vers le lieu du concert ...Je ne sais pas ce que le chauffeur a pensé de nous mais quelle ambiance! Le ciel est de plus en plus menaçant. A quelques minutes près, nous aurions pu entrer sur le site mais les agents de sécurité ferment les grilles juste au moment où on arrive...Nous avons beau parlementer, insister rien n'y fait...Il est 15 h et la pluie commence à nous jouer sa partition... Malgré tout, rien ne viendra altérer notre joie d'être là, ensemble, venus de diverses régions pour fêter l'anniversaire du groupe comme il se doit...on ne voit rien mais le son des balances nous parvient ...Nous chantons, dansons, le temps s'écoule ainsi.
Lorsque les portes s'ouvent enfin, nous nous dirigeons vers la scène ...Et le delire continue. Il tombe des cordes ...Des intemittents viennent essayer d'assécher l'avant scène et l'un d'eux nous lance "vous êtes trempés, vous ne craignez plus rien" et on reçoit une bonne partie de ce qu'il venait d'éponger...
Pendant ce temps , mais on le découvrira plus tard, le groupe se prépare dans le décontraction la plus totale.
Nolwenn Korbell assure la première partie sous une pluie battante...A un moment ,elle glisse et se rattrappe de justesse sans pour autant perdre le fil de sa chanson...
Pendant le changement de plateau, les 6000 personnes présentes scandent "Tri Yann, Tri Yann" On lance un babord tribord ...Et les premières notes de "Na I Rio" résonnent enfin. Il est un peu plus de 20 h ...Jean Louis nous lance "c'est une chanson pour écarter la pluie . Ca marche pas terrible" . Surprise: des chansons des débuts que nous n'avions plus entendues depuis longtemps sont au programme: "Johnny Montfarleau", "Princes qu'en mains tenez" avec des paroles réécrites pour l'occasion. Jean Louis, en grande forme, mène la barque ...
De nombreux invités sont là: le quatuor à cordes de Christophe avec Maud Caron (violoncelle), Etienne Tabourier (alto) et Mélanie Goron (violon) fille de Gégé. Steven, le fils de Gégé, viendra aussi en renfort pour accompagner de ses percussions quelques titres. Les musiciens du bagad Brieg, en plus de leur participation sur Diwent an Dour ou je m'en vas, nous font une démonstration de leur talent.
Jimmie O' Neill (The Silencers) rejoint le groupe pour "The eyes of my Bonnie Mary" ...Il reviendra pour les rappels.
Tout ayant une fin, après plus de deux heures de spectacle, la pluie cesse. Nous pensons que le groupe ne fera pas de dédicaces mais Jean Louis nous glisse avant de rejoindre les coulisses "Bougez pas j'arrive". Il restera un moment avec nous...On est filmé par FR3 mais ce ne sera pas gardé au montage pour les bonus du DVD...On ne devait pas être très présentables !!! Il est 1 h du matin. Trempés, nous rejoignons notre camping car non sans traverser une énorme flaque d'eau...Nos affaires mettront deux jours à sécher mais quel souvenir!