Un groupe Mythique
Pendant 50 ans, les trois Jean ont régalé des millions de spectateurs, dont moi, au fil des concerts jusqu'à leur dernier au revoir à Nantes...De rencontres en rencontres, un lien particulier s'est créé entre nous...
Tri Yann a toujours eu une relation particulière avec son public, faite de respect mutuel, de complicité mais surtout de chaleur humaine. Et au delà de la musique, c'est aussi l'histoire de ce beau pays la Bretagne , terre de légendes que Jean Louis raconte si bien, que nous avons appris à connaître.
Tri Yann a toujours fait participer le public aux concerts. Nous y avons pris notre part, avec banderoles pancartes ou autres délires parfois avec un peu trop d'exubérance.
Chaque concert de Tri Yann est une célébration, un voyage à travers le temps et les émotions, où la Bretagne vibre au rythme de ses légendes. Les souvenirs partagés, les rires et les chants résonnent encore dans nos cœurs, témoignant d'une complicité unique créée au fil des années.
Sans flagornerie aucune ,je pense être une des plus assidue aux concerts. Depuis 1973 devant le château de Suscinio (Morbihan) à 2021 à Nantes j'ai assisté à 216 concerts en France, en Belgique, dans des salles de la plus intimiste aux divers Zéniths ou en plein air par tous les temps. J'avais même prévu de les suivre au Québec dans les années 80 mais la tournée n'a pas eu lieu...Parfois, j'imagine leurs têtes si j'avais été au 1er rang à Montréal.
Ma maladie handicapante depuis les années 90 m'oblige à avoir un point d'appui dans les concerts debout....C'est la raison pour laquelle, je suis toujours accrochée aux barrières. Jambe dans le plâtre à Lille ou bras cassé à Guingamp ne m'ont jamais éloignée de cet endroit magique. Les étoiles dans les yeux, les sourires partagés, les regards complices, jamais je n'oublierai.
Tombée dans la marmite triyanesque à 26 ans, ce n'est pas à 78 que je vais en sortir.